Le 27 novembre dernier, ce sont plus de 80 participants issus de la communauté montréalaise du design, de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, qui se sont rassemblés au Stade olympique afin d’assister à une séance d’information portant sur le réemploi des matériaux provenant du démantèlement de la toiture du Stade.
Organisée en collaboration avec le Bureau de design de la Ville de Montréal, l’activité visait essentiellement à présenter les matériaux et composantes structurelles de la toiture du Stade et à discuter des possibilités d’intégration de ces matériaux dans le cadre de projets locaux et à fort impact social.
Au terme de la séance, les participants ont eu l’occasion d’examiner et de toucher notamment la toile, les multiples câbles et les éléments de structure tubulaire. Plusieurs ont démontré un intérêt marqué pour réserver des matériaux en vue de leur donner une seconde vie.
Le Parc olympique est fier de favoriser le réemploi d’une partie des matériaux de la toiture du Stade, dans une perspective de développement durable et d’économie circulaire. D’autres initiatives de réemploi des matériaux de la toiture sont actuellement en cours. Restez à l’affût pour d’autres nouvelles sur le sujet.