Du 9 au 12 février, des représentants du Groupe Construction Pomerleau-Canam (GCPC) et du Parc olympique se sont rendus en banlieue de Madrid, en Espagne, afin d’effectuer la réception finale d’un équipement bien particulier, destiné à démanteler l’anneau technique du Stade olympique.
L’imposante structure, haute de près de 9 mètres (30 pieds) et pesant environ 80 tonnes métriques, a été conceptualisée par Coffrage&quipage, une entreprise française spécialisée dans la réalisation de structures métalliques sur mesure, et fabriquée dans une usine de la compagnie Caldibe.
Afin de démanteler l’anneau technique de façon sécuritaire, l’équipement sera déposé à l’extrémité des consoles du Stade. Il se verrouillera sur la console, permettant ainsi à l’entrepreneur de couper une section de l’anneau technique, dont la charge sera supportée par l’équipement.
Les tests effectués lors de la réception ont permis de valider officiellement la conformité de la structure. De plus, une formation visant à expliquer le fonctionnement de l’équipement au consortium (GCPC) a été donnée par le concepteur et son équipe.
La structure sera livrée au chantier du Stade au cours du printemps.



