Saviez-vous que le bois utilisé pour aménager la nouvelle épicerie fine des Filles Fattoush provient du démantèlement de la toiture du Stade olympique? Plusieurs planches de bois ont ainsi été transformées en comptoirs, étagères et finitions architecturales par Rümker, une entreprise spécialisée en design d’intérieur, écoconception et écodesign.


C’est à l’issue d’une séance d’information portant sur le réemploi des matériaux, organisée en novembre 2024 par le Parc olympique et le Bureau de design de la Ville de Montréal, que Rümker avait soumis le projet de réutiliser le bois pour rénover le local destiné à accueillir la boutique de l’entreprise syrienne.
Depuis le 25 juin dernier, il est désormais possible de visiter le tout nouvel espace gourmand au marché Jean-Talon, de découvrir une cuisine traditionnelle savoureuse et de soutenir par la même occasion l’intégration professionnelle de femmes syriennes récemment arrivées à Montréal.
Félicitations à Rümker pour la belle intégration du bois dans l’espace des Filles Fattoush: un projet porteur réalisé dans une perspective de développement durable, et d’économie circulaire et sociale.

